GR 36 (signatlétique)

- Le chemin de grande randonnée 36 (GR 36 Manche-Méditerranée) rentre dans la commune par la voie romaine qu’il traverse, pour rejoindre le château de Vignéras, où il dessine un méandre. Mais une de ses variantes, pénètre plus au Nord près de Missounet, venant de l’abbaye de Merlande, pour rejoindre Vignéras ou ce sentier ne fait plus qu’un. Son itinéraire descend sur la RD 3 "aux Granges", emprunte la rive gauche du ruisselet le Foncrose. Le GR 36 serpente à travers la côte Durand, passe devant le club hippique de Borie-Petit, traverse le village. Il utilise la route pour gagner la voie la plus au Nord de La Grange, puis Fosse Rouge et passe aux Cailloux, pour traverser la RD 8 et quitter la commune pour se retrouver à Trélissac.

le GR 36

Notre photo : la carte du GR 36 sur la commune de Champcevinel. Les pointillés jaunes matérialisent les limites Ouest et Est de la commune. En rouge le tracé du GR avec point d’entrée et de sortie.
NDLR : le GR est matérialisé sur le terrain par deux bandes horizontales de couleur blanche et rouge (photo en haut à gauche)

CHAMPCEVINEL - LE GR 36 - © BERNARD PECCABIN