Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parcourir Champcevinel
Publicité
Parcourir Champcevinel
  • - "Parcourir Champcevinel", c’est découvrir la totalité de son territoire avec sa nature, ses monuments, ses espaces, ses châteaux, son histoire, sa géographie, sa toponymie et bien d’autres informations d'avant le 2° millénaire. (blog en construction)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Parcourir Champcevinel
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 56 793
Newsletter
30 octobre 2014

TRADITIONS DU XIX° ET XX° SIECLE (6° partie)

Prix cycliste des fêtes de la Saint-Marc : La course a été une tradition bien présente, surtout après la libération. Les premiers prix cyclistes étaient organisés par le restaurant "Au bon accueil" d’où les coureurs partaient. Selon les époques le peloton se dirigeait vers Beausoleil, Penlèbre, Les Mazades et retour par la rue Paul Mazy, Barbe et le bourg. Parfois les coureurs descendaient par le Lac, la Combe pour revenir par la côte Durand (près de Borie-Petit). Les derniers prix cyclistes, eux se sont disputés depuis la rue Aragon, rue Louis Pergaud et retour par la rue du Majoral Fournier. Dans les années 50, un prix du Pouyaud se déroulait de ce lieu-dit et jusqu’aux Piles, où on tournait autour d’un baril, pour revenir vers le départ.

Lili Besse lors du Prix cycliste en

 

Eliane Condaminas lors du prix cycliste en 1972

Notre photo : En 1958, victoire de Jacques Suertegaray (CC Belvès) qui se voit remettre la gerbe par Lili Besse, devant le commerce de ses parents. - (photo noir et blanc)
- En 1970, Gérard Darrin (CC Périgourdin) devient le lauréat et se voit fleurir par Eliane Condaminas. - (photo couleur)

Liens sur le cyclisme à Champcevinel :
- Palmarès du Prix cycliste de la commune de Champcevinel

CHAMPCEVINEL - FÊTES ET TRADITIONS (6° et dernière partie) - © BERNARD PECCABIN

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité